Enigmes
3 participants
Ogame - Univers 65 :: Général :: Taverne
Page 1 sur 1
Enigmes
Voilà, le principe est simple, si vous avez une quelconque énigme à nous proposer, faites le !
Juste une précision. Avant de poster une énigme, s'assurer qu'il n'y ait pas d'autre énigme en cours !
Enfin dernier point, les énigmes doivent surement se trouver sur Internet, donc pas la peine de tricher, autant jouer le jeu ^^
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cours d'informatique, on cite parfois une énigme que peut résoudre (peut-être) un être humain mais pour l'instant aucun ordinateur
La voilà
Comment a-t-il fait ? Quelle est l'âge des trois filles ?
Réfléchissez deux secondes avant de dire que c'est impossible ENJOY
Juste une précision. Avant de poster une énigme, s'assurer qu'il n'y ait pas d'autre énigme en cours !
Enfin dernier point, les énigmes doivent surement se trouver sur Internet, donc pas la peine de tricher, autant jouer le jeu ^^
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ENIGMA I
En cours d'informatique, on cite parfois une énigme que peut résoudre (peut-être) un être humain mais pour l'instant aucun ordinateur
La voilà
Une personne demande à une autre l'âge de ses trois filles :
* La multiplication de leur trois âges est égale à 36.
* Je ne peux pas savoir quel est leur âge!
* La somme de leurs trois âges est égale au numéro de la maison qui est en face de nous.
L'homme regarde le numéro et continue :
* Je ne vois toujours pas.
* L'ainée est blonde.
* Ah oui, maintenant je sais !
Comment a-t-il fait ? Quelle est l'âge des trois filles ?
Réfléchissez deux secondes avant de dire que c'est impossible ENJOY
Re: Enigmes
Oui et j'attend ce moment ^^
HidAn.42- Sous Liueutenant
Indice : commencez à trouver quels peuvent être les résultats possibles pour que le produit des 3 fasse 36. Puis mettez vous à la place du mec qui ne sait pas et imaginez vous en face de la maison
Dis moi y aurait-il des jumelles parmis elles ?
Drean-rider- Nouveau membre
Héhé , bonne chance Drean , moi j'abandonne ^^
HidAn.42- Sous Liueutenant
1x3x12 = 36
1x6x6 = 36
2x2x9 = 36
2x3x6 = 36
3x3x4 = 36
1x1x36 = 36
1x2x18 = 36
2x4x6 = 36
voila pour se qui affait la fleme de trouver les opérations pour trouver 36 ^^
1x6x6 = 36
2x2x9 = 36
2x3x6 = 36
3x3x4 = 36
1x1x36 = 36
1x2x18 = 36
2x4x6 = 36
voila pour se qui affait la fleme de trouver les opérations pour trouver 36 ^^
Drean-rider- Nouveau membre
T'as fait un tiers de l'énigme cher drean
Maintenant imagine que tu sois le mec en face de la maison et que tu connaisses le numéro. Et déduis en des choses.
Maintenant imagine que tu sois le mec en face de la maison et que tu connaisses le numéro. Et déduis en des choses.
Voici les facteurs premiers de 36 : 3×3×2×2. Donc les combinaisons envisagables sont :
* 36, 1, 1 => somme=38
* 18, 2, 1 => somme=21
* 12, 3, 1 => somme=16
* 9, 4, 1 => somme=14
* 9, 2, 2 => somme=13
* 6, 6, 1 => somme=13
* 6, 3, 2 => somme=11
* 4, 3, 3 => somme=10
Contrairement à nous, l'homme connait le numéro de la maison d'en face. Par exemple, si ce numéro était 38 ou 11, il annoncerait tout de suite la solution ; s'il ne la trouve pas, c'est qu'il est sur le seul cas litigieux : 13. Donc les âges sont soit (6,6,1) soit (9,2,2).
Parmi ces deux configurations, seule (9,2,2) comporte une seule ainée, l'autre comportant des jumelles ainées. Voici donc l'âge des trois filles.
* 36, 1, 1 => somme=38
* 18, 2, 1 => somme=21
* 12, 3, 1 => somme=16
* 9, 4, 1 => somme=14
* 9, 2, 2 => somme=13
* 6, 6, 1 => somme=13
* 6, 3, 2 => somme=11
* 4, 3, 3 => somme=10
Contrairement à nous, l'homme connait le numéro de la maison d'en face. Par exemple, si ce numéro était 38 ou 11, il annoncerait tout de suite la solution ; s'il ne la trouve pas, c'est qu'il est sur le seul cas litigieux : 13. Donc les âges sont soit (6,6,1) soit (9,2,2).
Parmi ces deux configurations, seule (9,2,2) comporte une seule ainée, l'autre comportant des jumelles ainées. Voici donc l'âge des trois filles.
Ogame - Univers 65 :: Général :: Taverne
Page 1 sur 1